dimanche 8 avril 2018



LA MAISON DES BROUILLARDS


D'Eric Berg
Slatkine & Cie
Roman Policier

Résumé : 

Le temps d'un weekend, une bande de copain se retrouve après 15 ans chez Philippe un célèbre architecte dans sa somptueuse maison sur l’île de Hiddensee, le séjour  tourne au cauchemar. En effet,  lors d’une tempête une tuerie a lieu dans la maison des brouillards.  2 ans plus tard, la journaliste Doro Kagel doit écrire un article sur cette tragédie et reprend l’enquête.

Avis de Lie : 6/6

Ce n’est pas le premier livre que je lis qui est traduit de l’allemand et j’avoue que j’aime énormément. J’ai été tout de suite prise par cette intrigue et surtout cette ambiance, on navigue entre le passé et le présent d’un chapitre à l’autre ce qui apporte beaucoup de dynamisme. On enquête en même temps que la journaliste et on apprend à connaître les acteurs de cette histoire du passé.
Jusqu’à la dernière page je ne me suis pas doutée de qui était l’assassin. Bien que j’ai le sentiment que la journaliste n’a pas suivi certaine piste et passé à côté de certains éléments.
J’ai également trouvé que l’auteur (homme) avait habilement prit la place de son héroïne, je trouve toujours complexe d’endosser ce rôle et, dans ce cas, l’exercice a été réussi avec brio.

Avis de Né : 6/6

Pour ma part véritable coup de coeur de ce début d’année. Malgré une petite appréhension au départ car je trouvais la couverture angoissante ! Bien au contraire, cette lecture n’a rien d’inquiétante. Voilà une intrigue bien construite et efficace. Les personnages sont obscurs et nous nous faisons surprendre jusqu’à la dernière page.

Nous recommandons vivement cette lecture. Nous avons été emballée par Eric Berg que nous allons continuer à suivre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire