lundi 22 mai 2017



J'AI TOUJOURS CETTE MUSIQUE DANS LA TÊTE

D'Agnès Martin-Lugand
Edition Michel Lafon
Roman
Lu en avril 2017

Résumé :

Véra et Yannis ainsi que leurs trois enfants forment une famille parfaite, Yannis travaille en collaboration avec son beau frère Luc dans une entreprise de bâtiment, mais il se sent de plus en plus rabaissé par celui-ci, Luc refuse le chantier que Yannis convoitait, c'est alors qu'apparait Tristan un nanti qui aimerai aider Yannis à réaliser son rêve de se mettre à son compte. Mais les amis se dispersent et le rêve tant convoité devient plus sombre, la famille et la vie parfaite seront-t-elles le supporter ?

Avis de Lie 5/6 :

J'avais beaucoup aimé le premier livre de Agnès Martin-Lugand "Les gens heureux lisent et boivent du café, puis les autres un peu moins car trop de facilité.

Dans celui-ci, je retrouve cette grande part d'ombre et de suspense. Les personnages sont moins lissent que dans les précédents romans. 
L'intrigue nous tient en haleine jusqu'au bout, bien que l'on devine que ça finira bien.
Les chapitres en alternance dans les yeux de Véra et dans la peau de Yannis donne un rythme soutenu et apporte le point de vue de chacun ce qui est intéressant.

Je l'ai lu pendant les vacances et m'a fait réfléchir sur le sens de la vie et l'envie de vouloir toujours plus !

Un + pour la couverture qui est comme tous les livres d'Agnès Martin-Lugand toujours aussi belle.

Avis de Né 4/6 

Avis mitigé, j'ai trouvé trop beau pour être vrai. J'ai ressenti une certaine lenteur et ennuis au cours de cette lecture, j'ai bien failli ne pas la finir. Heureusement au dernier tiers le rythme s’accélère ce qui m'a permis d'aller au bout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire