lundi 24 avril 2017




QUELQU'UN POUR QUI

TREMBLER 

de Gilles Legardinier
Fleuve Editions
Lu en février 2017
Roman


 Résumé :

Thomas, médecin en mission humanitaire depuis de longues années dans un village en Inde. Un jour il apprend que la femme qu'il a autrefois aimée a eu une fille de lui, ses convictions vacillent. Il décide de rentrer pour la connaitre mais voilà comment fait on dans un monde 
qui a tellement changé ? 
Côtoyer une jeune femme dont il ne sait rien ? Le destin mettra sur son chemin des personnes qu'il n'attendait pas ! 

Avis de Né : 4.5/6

Agréable lecture,  où nous retrouvons, l'amour, l'humour de Gilles Legardinier mais avec moins de mordant que dans ses romans précédents,  les  scènes où Thomas cherche à faire connaissance avec sa fille et la suit sont répétitives et lentes, se qui a provoqué chez moi un certain ennui, j'ai eu envie de sauter des pages. 
Toutefois les scènes à l'EMS sont pleines de tendresse ainsi que le retour de Thomas à Paris déstabilisé pour les nouvelles technologies, nous font réfléchir sur notre mode vie actuelle !

Je ne peux m'empêcher de parler de la couverture étant donné que se sont les chats qui m'ont fait lire les romans de Gilles Legardinier,  et là je suis déçue. 

En bref : un livre sans prise de tête. Et nous avons tous "Quelqu'un pour qui trembler".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire